Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalignejaune
8 décembre 2006

les cadeaux de noël 2.0

2550786_f7a3d9ff0f

crédit photo : Etolane

Comme chaque année à la même époque, j'affiche les cadeaux de Noël pour ma famille sur ce blog.
Une initiative qui peut sembler risquée pourtant à chaque fois elle démontre avec force qu'aucun de mes proches ne lit mon blog (sourires).
Cette année, j'ai exclusivement fais mes achats sur internet. J'ai réservé deux heures pour chercher des ouvrages en relation avec les passions des uns et des autres. Recherche par mots clés, lectures attentives des critiques et commentaires ici et là. Je ne peux plus que choisir de cette manière, de telle manière que je me suis senti perdu dans les allées de Virgin il y a quelques jours, personne pour me dire si ce livre vaut vraiment la peine, est-il seulement une référence dans l'univers qu'il aborde ?  Je décidais de retourner sur amazon illico ou j'ai trouvé ;

Révélations Gastronomiques de Hervé This, un chimiste passionné de cuisine pour ma mère.
La Cuisine - C'est De L'amour, De L'art, De La Technique, toujours avec Hervé This en conversation avec Pierre Gagnaire pour mon petit frère, lui aussi cuisinier.
Venise, Aquarelles De Turner pour ma grand mère vénitienne.

Intérieurs de Toscane pour ma tante également cuisinière (rires)

La Sicile de Bruno Morandi pour mon grand-père sicilien.

Hockey - Comment Jouer Comme Les Pros À La Manière De La NHL pour mon cousin presque joueur professionnel de vous savez quel sport.

Ils vont être contents, je le sens et l'effet de surprise est garanti sans aucun doutes...

Publicité
Commentaires
T
Même idée pour les 2 premiers livres, vu à la biennale du design de St Etienne.
C
Bravo ... youpi tralalala ! retour d'une inspiration ...
Publicité