Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalignejaune
3 octobre 2006

the screen may be empty for 20 seconds or so, which is normal... !!!!

Sophie est une nouvelle tête dans l'équipe de bloggeur chez la fraise.com
Son dernier post nous invite à visiter le designcharts ou la présentation d'une quarantaine de sites remarquables sur le web.
Malheureusement, une grande partie sont développés en Flash.

Sur les dix premiers de la liste, je n'ai pu apprécier le site de damian di patrizio Le souci? Je ne dispose de la version 9 de flash. Pas de problème, je télécharge la version en question. Pourquoi pas? Mais mon navigateur me demande de refermer toutes mes fenêtres pour finalement apprécier le site en question. Problème, je n'ai pas du tout envie de fermer mes fenêtres, je suis en train de découvrir 10 sites parmi les meilleurs au monde (sic)

L'ennuyeux dans l'histoire, c'est que cette expérience me donne la sensation d'être un idiot. Pourquoi nais-je pas la nouvelle version de flash. Est-ce que le webmaster voulait me faire ressentir cela, probablement pas ! mais pour moi cela ne fait aucune différence et il est très peu probable que je retourne visiter ce site.

Et puis il y a le site we feel fine qui repose sur une jolie idée toutefois. Lorsque l'on lance le chargement du site, on peut lire ces quelques mots : the screen may be empty for 20 seconds or so, which is normal... !!!!  Les points d'exclamation, c'est moi qui les aie rajoutés, cela va de soi. Imaginez le sketch, vous regardez la télévision, puisque ces deux médias sont de plus en plus mis en concurrence, on vous prévient que vous devez rester 20 secondes devant un écran noir (20 secondes ca passe très lentement devant un écran vide) en vous faisant noter que cela n'est en rien quelque chose de grave puisque c'est normal, sous-entendu c'est pas la première fois que cela arrive. Effectivement, je n'ai jamais vécu cela devant un écran de télévision ; devant le lancement d'un site en flash, de trop nombreuses fois ! Et le fait de formuler aussi simplement cette procédure somme toute ridicule me fait penser qu 'on ne m'y reprendra plus.

Messieurs les webmasters, méfiez-vous de flash car vous allez faire passer les internautes pour des chèvres et le plus souvent même leur demander une attention déraisonnable pour quelqu'un qui vient vous visiter pour la première fois.


Publicité
Commentaires
Publicité