Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalignejaune
2 mai 2006

Tokyo est fou

chat_3

ça y est! Tout me reprend. depuis quelques jours déjà, mes rêves ne se déroulent plus que dans les rues de Tokyo. je me rappelle aussi avoir été très frappé par la ville de New York, lors de mon arrivée mais également tout le long de mon séjour.
Mais rien de comparable avec cette persistance onirique de l'univers physique du grand Tokyo. Peut être mon premier séjour là-bas, seul, hebergéchez une grand mère de 90 ans avec pour seul moyen de transport un vélo forgea encore plus fortement les prémices de ce que je peux appeler parfois une obsession pour cette ville.

Toujours est-il qu'il est parfois difficile de communiquer cet amour au quidam ou plus particulièrement à ses proches. mais certains blog d'une extrxême qualité nous offrir quelque fois les preuves de l'extravagance de la capitales nipponne si merveilleusement mise en lumière dans l'ouvrage de
Mo Hayder Tokyo que je viens de finir et dont j'ai parlé précédemment.

merci à lui.

Publicité
Commentaires
A
Extravagance qui manque un peu dans nos villes européennes, non ?
Publicité