Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalignejaune
27 juin 2005

la coupe est pleine

je dis qu'il faut stopper au plus vite cette vague qui grossit chaque année et consiste à arrêter un maximum d'activitées pendant les mois de juillet et d'août. Pour le commerce, si vous avez l'outrecuidance de les démarcher, il vous répondent que pendant deux mois c'est quasiment far niente (de toute façon, pour la plupart, ils ferment en août).

Le must :  la télévision, toutes les émissions stoppent fin juin, pour reprendre... début septembre. Certains feignent de ne pas s'en offusquer car il existe une programmation spéciales vacances, quel horreur !

A la radio, il vont plus loin, des best-offs pendants 2 mois, même les chroniqueurs de On va se gêner présenté par Laurent Ruquier sur Europe 1 se demandaient il y a quelques semaines comment il pouvait alimenter une heure et demi d'émission censée compilée les meilleures moments et cela tous les jours des mois d'été.

Il n'y a que la presse qui semble se résigner à travailler l'été, quel hérésie ! A un détail près, le courrier des lecteurs de l'Express interrompt sa parution durant l'été. Je suis tombé des nues. Il semble qu'il nécéssitait qu'au moins une partie de la rédaction prenne ses congés estivaux pour bien  montrer qu'en été l'activité "en générale" était ralenti.

Moi, ça me stresse de me dire que pendant deux mois, il n'y a rien à faire, tout le monde bulle. Au mieux, vous pourrez relancer votre projet de livre mais aucun autre en relation avec "les autres", de toute façon, à cette période de l'année ils ne vous répondraient pas.

Prenons, l'exemple de l'italie, ils ont déclaré le mois d'août d'inutilité public, absolument rien n'est ouvert, à l'exception des bars et des gelateria, au moins, avec ce système, on gagne un mois...

Publicité
Commentaires
P
Heu... Suis dans la tv moi.. Faut bien qu'on prenne des vacances nous aussi !! ;)<br /> piel<br /> http://devouzamoi.canalblog.com/
Publicité