Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalignejaune
16 février 2005

Ma nuit blanche.


Pas moyen de dormir cette nuit, faut que je fasse gaffe, ça devient courant. Mais pas de temps perdu, j’en profite pour rédiger le plan détaillé de ce satané diplôme d’architecture que je devrais déjà avoir en poche depuis six mois. Tiens, je ne suis pas bégueule, je vous donne l’adresse du blog (véro, à tes bics rouges). Je suis pas mécontent en plus, c’est de bonne facture, enfin question de point de vue, n’hésitez pas à me mettre des commentaires assasins !

Toujours est-il que j’ai gardé un œil sur la télévision. J’ai commencé avec un reportage très bien faite sur la douane (il faut au moins ça pour apprécier cette corporation, de loin les plus désagréables des « forces de sécurité intérieures »). Très beau passage sur les douaniers du sud-ouest qui arrête un semi remorque bleu, sur la  seule présomption qu’il ne l’avait jamais vu avant (ah bon !). Les deux chauffeurs : 2 membres fraîchement débarqués d’une AG du Flamm’s Block, pardon assemblé, aux crânes bien dégarnis. Comme ils sont fichés, nos amis se lancent dans une fouille poussée. Pas de bol, il n’y a que des plaques de tôle terriblement lourdes et des voitures d’auto-tomponeuses. Alors, ils cherchent, ils suent, fais chaud dans un semi remorque ! Rien, ils commencent à se décourager, ça va bientôt faire deux heures qu’ils y sont mais quelques indices offerts généralement par les deux chauffeurs fachos les poussent à plus de persévérance et Bingo (c’est eux qui le disent). 3 heures de boulot, j’en étais presque ému pour eux, résultat, 3 et demi de résine de canabis.

Je switche directement sur la rediffusion de C dans l’air (enfin, je reste concentré sur mon texte de diplôme) sur le sujet au combien drôle des impôts. Toujours aussi bien cette émission. Excellent reportage sur la suède et de spécialistes du Marketing embauché par le trésor public dans le simple but d’expliquer de manière lisible la répartition des dépenses alimenté pour les impôts (pour une fois qu’ils sont utiles). Les spécialistes de l’émission toujours aussi jovials et fraternels. L’un deux nous explique la distinction entre les 3 formes d’impôt ; sociaux, locaux et le revenu. Les deux premiers sont voués à une augmentation lente mais soutenue alors que le troisième, du fait de la globalisation et de la bougeote des « cerveaux » tendra naturellement à baisser.

Je zappe vite fait sur la cinq, pas de bol, les amphis de la cinquième sur la gestion qualité. L’horreur télévisuelle, un massacre pour les yeux et pas mieux pour l’ouie. Chasse en Afrique sur Tf1, pas mieux malgré les paysages splendides, ça me démange de partir en Afrique.

Et puis, et puis, redif des Z’amours, non merci, j’écoute un peu de musique, un plat de pâte, toujours salé le matin et enfin Télé matin avec Laura du web, je l’adore cette Laura, quand je lancerais un site, je l’inonderais de mail. Ce matin, au programme, cinetroc.com où l’on peut échanger ces dvds, excellent, jamais entendu parlé.

Au rythme de mes nuits blanches en ce moment, je m’engage avec vigueur, c’est la première fois et la dernière que je me lance dans cet exercice, c’est juste qu’en ce moment, faut que je m’entraîne à l’écriture, diplôme oblige.


Publicité
Commentaires
O
Tu as manqué un très bon reportage sur l'Algérie, (ce devait être sur la 3, vers minuit)...<br /> Au fait est-ce moi ou le site de band-dit ne fonctionne pas depuis 2 jours ?<br /> <br /> Bon courage pour tout le boulôt.<br /> A + tard.
Publicité