Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalignejaune
13 février 2005

on va souffrir!

J'usqu'à quand Google va aussi bien nous référencer? La question est posée, à mon avis cela ne va plus durer longtemps, mon blog et cela concerne tout le monde suivant ses porpres mots clé est trop bien placé dans les requêtes; prenons un exemple, un nouveau site a été lancé je note mon prof.com, il a benificié d'une belle couverture médiatique et comme son nom l'indique il propose de donner des notes aux professeurs de tous les lycées et colléges en France, à noter que c'est un site institutionnel.
J'imagine un lycéen qui tape cette recherche sur Google et voila la réponse sur laquelle il tombe, j'arrive en premier tout simplement parce que j'ai intitulé un épisode de lalignejaune "je note mon prof" (c'est d'ailleurs le plus lu, et de loin!). Jenotemonprof.com se retrouve dernier de la seconde page de résultat. C'est quand même gênant tant la réussite de Google tient dans l'efficacité de ses requêtes. Il n'empêche, quand Google changera la méthode d'investigation de ses robots, nous serons orphelins de dizaines de visites...

Publicité
Commentaires
Publicité