Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalignejaune
8 novembre 2005

mesure de répression

C'est drôle. Je suppose que canalblog décide d'effacer les statistiques des blogueurs qui ne poste plus, puisque les miennes ont disparu et que je ne bloggais plus depuis... longtemps.
C'est plutôt bien vu, tant le blogeur reste attaché à ses statistiques. C'est vrai, c'est toujours plaisant de voir un membre d'une organisation internationale faire un tour chez vous (type ONU), l'effet est le même quant il s'agit d'un azerbadgian (orthographe au pifomètre).

Donc voilà, ils me les ont effacés, ça m'apprendra à ne pas donner de nouvelles.

Je suis maintenant au japon depuis presque 1 mois. De quoi alimenter quelques peu cette chronique.

Le Jet lag fut comme a son habitude très agréable. Comptez 4 heures de sommeil maximum pendant 5 jours, du coup les repères deviennent plus ou moins flous et la fête à répétition parfaitement envisageable.

Je prends les repères de ma nouvelle maison (techniquement, je ne la possède pas). Charmante. Avec jardin (sic!). Wifi et jardin de mousse à la Japonaise pour enfoncer un peu plus profond les clichés sur le japon moderne.

Le temps de comprendre un peu ce que je faisais là, l'urgence d'un travail rémunéré se faisant sentir, je participe au tournage d'un film germano-nippon sur Kyoto. Les photos du tournage prises par un pote français découvert sur le set sont LA.Son blog est LA.

Le cinéma, il faut l'avouer, est une question de patience. La majeure partie de la journée consiste à attendre. D'où l'importance du caractère amical des échanges avec ses partenaires. 150 figurants lundi passé et 90 le jeudi suivant. La belle surprise vient de là;j'ai rencontré sur ce tournage plein de gens adorables. De plus, tout le monde se refile les bons tuyaux pour se loger, manger pas cher et travailler à un taux horaire plus que confortable. Sans compter que les lieux de tournage sont souvent époustouflants.

Je donne également deux heures de cours d'anglais à deux jeunes filles prénommées Hanna et Manna (je vous le concède, c'est bien pratique les presque homonymes). Pour ceux qui connaissent ma maîtrise de l'Anglais, vous avez bien entendu.
Je craignais de me sentir peu à l'aise en tant que professeur, bien au contraire, je prends beaucoup de plaisir à le faire.

Mon but n'est pas de vous parler de mes sources de revenus. Il s'agit là plus d'expériences qu'un moyen de payer mes ramens.

Le climat est particulièrement clément. Il n'est pas rare de se retrouver sous 20-25 degrés au soleil, même ces derniers jours. A contrario, dès que la nuit tombe, le froid est saisissant. C'est toujours ça de pris. De cette manière, on n'oublie plus facilement que la thailande est 4 heures d'avion d'ici pour un vol à prix très raisonnable.

Je souhaiterais vous faire partager quelques liens que je visite toujours avec grand plaisir. Le journal tokyoïte de ce monsieur, tout simplement brillant. Pour les photos, je me rends régulièrement sur madeintokyo, qui, lui-même, rend visite à ces excellents photoblogs :

http://www.f416.com/photolog/
http://www.yukiyanagida.com/photoblog/
http://g19-s.mond.jp/blog/

Ces 3 photographes utilisent l'excellent Nikon D70, dont j'espère, dans un futur plus ou moins proche, faire l'acquisition.
Ma Môman m'a ainsi proposé une exposition de photos du japon dans son restaurant.

À titre personnel, je suis fraîchement tombé amoureux de ce photographe : Pablo Zuleta Zahr

Un dernier petit lien, si vous n'êtes toujours pas découragé par cet amoncellement d'urls.
FreeStuffFromJapan.com : comme son nom l'indique, l'auteur de ce blog propose de vous envoyer gratuitement, après tirage au sort, des objets du japon. Uniquement des petites babioles pas chères et non-pondéreux, frais d'envoi obligent.Étonnante initiative, mais le blog reste intéressant pour découvrir les extravagants objets que l'on peut trouver au japon. À défaut, si vous venez me rendre visite au Japon, cela vous donnera une bonne liste de cadeaux à ramener. N'hésitez pas à vous inscrire, aucune utilisation commerciale ne sera faite autour de vos coordonnées, c'est uniquement pour faire plaisir et faire connaître le japon par ses objets.



Publicité
Commentaires
O
Debarquer ici par la riviere des canards, et ma foi, c'est plaisant... Keep going' pour faire honneur a la devise de Johnny Walker !
Publicité