Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalignejaune
26 juin 2005

le web perd de sa poésie !

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai été récemment privé de connexion adsl (je spécule sur le fait que la majorité des lecteurs suivent mes aventures, je sais) mais j'ai également chopé un virus sur cette saloperie de PC que mes parents me prête avec gentillesse. Du coup, j'ai perdu tous mes marques pages (favoris pour ceux qui n'utiliseraient toujours pas l'excellent firefox, voir le billet précedent, n'est-ce pas fred ?).

Comme j'ai pris la mauvaise habitude de suivre avec aciduité certains blogs qui me semble de grande qualité ( j'en suis intiment persuadé, ils le sont, néanmoins le "il me semble" n'est là que pour garantir une formulation non-subjective ! ), je me suis habitué à faire le recherche directement sur Google.

Prenons un exemple, le blog "ça vous gêne" dont l'url est le suivant http://echafaudages.canalblog.com (ne me demandez pas pourquoi, adressez plutôt un e-mail directement à l'auteur) m'amenait tout naturellement à taper echafaudages chez le N°1 des moteurs de recherche ; et qu'est ce que l'on trouvait en 4ème ou 5ème position, juste derrière castorama et autre batitel, l'objet de ma recherche.

Tout ça pour vous dire que depuis un mois voilà la manière avec laquelle je procédais pour accéder a ma Bloroll préfèrée, mais Google a changé la donne ( à mon avis, un titre d'article qui va fleurir plus que l'on ne le pense dans la presse et les années à venir) ; plus de trace de mon ami bloggeur, disparu dans les méandres des pages de résulat que personne ne prend jamais le temps de consulter ! (5ème page pour web & pages francophones)

C'était quand même plus sympathique de tomber sur ceci lorsque l'on faisait une recherche sur cela

Tout se perd les amis, absolument tout...


Publicité
Commentaires
Publicité