Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalignejaune
16 juin 2005

welcome back

  Wanadoo m'a sauvé.
On m'avait pourtant prévenu que je ferais de nouveau allégeance au service public.
Je ne suis pas du genre à parler d'expériences passées, alors je ne vous parlerai point de cette misérable foire à tout que je me suis mis en tête de faire, je ne sais par quelle folie, réveillé un dimanche matin à 6 heures du matin pour une recette globale de 18 euros,. Ah non,  pardon, je dois soustraire mes deux mètres carrés soit 3X2=6 (18-6)=12 euros, sympathique...
Il est étonnant d'observer à quel point les exposants, quant ils flirtent avec les 60/70 ans, sont très suspicieux... avec les personnes d'origine maghrébine. Je dois dire qu'ils ont été adorables avec moi, grands sourires non forcés, humour, prêt du canard dominical quand je ne savais plus très bien ce que je foutais là, la totale, des vrais grands-parents.
C'était d'autant plus navrant d'observer leurs visages se fermer dès que des "arabes" s'approchaient de leur commode en chêne massif. NON, vraiment, cette foire à tout, c'était une erreur.

Pas question non plus de vous parler des innombrables baisses de régime encaissées cette dernière semaine. C'est fou ce qu'il faut comme abnégation pour vendre des chaussures de confort japonais (enfin je me remets vite, voyez donc cet hyperlien manipulé avec justesse, hi hi hi)

A quoi bon vous parler des quinze bornes avalées avec mon vélo tout terrain dans cette bonne vieille ville de Paris, toujours l'ipod vissé aux oreilles, des patrons de boutiques qui vous répondent invariablement ; ah non, j'aime pas (mais est-ce bien le propos ?), de ce manque d'imagination quant à une clientèle fantasmée, de ce découragement que l'on peut ressentir mais aussi de cette envie de trouver d'urgence un moyen de leur donner tort mais surtout de les squeezer (du point de vue de la distribution)

A quoi bon, puisque cette journée est bien entamée et que vendredi, samedi et dimanche(pas de vide grenier cette fois-ci) viendront bientôt déposer leur lot de surprises bonnes et mauvaises, les deux restants invariablement liés, pour au fur et à mesure faire fonctionner les projets, curieux organismes friands de tellement d'énergie.

Sinon, moi ca va, et vous ?
Publicité
Commentaires
Publicité