Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalignejaune
12 février 2005

un nouveau ministre

Christian Jacob, je ne le connaissais pas celui là. Discret comme il faut, et présent quand il faut. Ce ministre du commerce vient de renvoyer d'un revers de main la proposition de philippe Devedjian de laisser ouvrir le dimanche les magasins de prêt à porter (de quoi je me mêle, il est ministre délégué à l’Industrie que je sache). Au delà de leur filiations respectives (chiraquien pour le premier et défenseur du petit commerce, sarkozyste pour le second et défenseur de la grande distribution), je prends parti pour le premier, je ne vais pas à l'église le dimanche et j'ai des souvenirs innombrables de dimanches mélancoliques (n'est ce pas dû au fait que j'habite en Normandie!) pourtant je reste persuadé que le dimanche doit rester une respiration dans le rythme de notre consommation, on peut laisser une journée de congé à notre carte bleue tout de même! Je n'ai vraiment pas envie d'acccompagner qui ce soit le dimanche faire ses courses.
Publicité
Commentaires
Publicité