22 févr. 07

ça vient !!!

Pas moyen de prendre le temps de poster ces derniers temps. Beaucoup de commandes de JIKA, j'ai reçu des livraisons de chaussures, de chaussettes et même un MacBook tout neuf ou presque (quel régal) Avec tout ça en tête, difficile de trouver un sujet sérieux (sic) à aborder sur ce blog, pourtant, je pourrais toujours vous dire que les idées les plus simples semblent le plus sûr moyen de gagner un concours et bien d'autres choses aussi. L'exemple, les résultats de la compétition pour la nouvelle fiat 500 sur designboom :
Posté par lalignejaune à 18:47:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 févr. 07

le panoramique, pas fastoche !

Comme l'indique l'incontournable Conscientious (blog photo contemporaine) le panoramique est un format dangereux à manipuler, une image gourmande qui laisse voir beaucoup et dilue le regard précis et narratif que l'on recherche chez un photographe. Celui l'est : Nuri Bilge CeylanJe me rappelle avoir écoeuré une bande d'amis avec quelques 300 panoramiques ramenés d mon premier voyage au Japon en 2003. Un conseil, c'est à éviter. depuis, je n'ai plus jamais retouché au panoramique (sourire)
Posté par lalignejaune à 19:46:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 févr. 07

le tuning à Tokyo

Voilà ce que peut donner la customisation de scotter (peut on encore utiliser cette dénomination) aux pays des geishas.Je vole honteusement cette photo au magnifique Made in Tokyo. Baladez vous dans la liste de liens, où on peut trouver de nombreuses perles dans les blog photos.
Posté par lalignejaune à 19:23:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 janv. 07

le frigo des japonais.

Crédit photo :marioelcanario   C'est le surnom de ces petites supérettes , les conbinis, ouvert 24h sur 24h, où l'on trouve tout ce dont on a besoin et où on passe deux à trois fois par jour sans vraiment y faire attention lorsque l'on habite au Japon. Thomas pointe aujourd'hui un article de fond sur ce phénomène commercial unique à l'archipel proposé par admirable design.
Posté par lalignejaune à 15:34:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janv. 07

un goûter de qualité

Allez hop, aujourd'hui, j'ai zappé le déjeuner et le dîner !! Tout ça pour faire un goûter de grande qualité avec deux nouveaux produits anglo-saxons fraîchement débarqués in France.D'abord les fabuleuses soupes New covent Garden d'Angleterre. et ensuite en dessert, les excellents Perpperidge farm Cookies de l'oncle Sam. Un régal...
Posté par lalignejaune à 20:21:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 janv. 07

photos effrayantes

Dans la série le monde découvre la chine, sept à huit présentait ce soir un reportage sur la plus grande ville du monde : Chongqing, 34 millions d'habitant dans le grand ouest chinois. Michael Wolfe photographie la densité des gratte ciels hong kongais. Après vérification, il semblerait que ces photos se soit ni retouchées ni montées. Quand on pense aux parisiens qui se plaigne de la dalle des immeubles du 15ème arrondissement !!
Posté par lalignejaune à 20:10:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 janv. 07

Tokyo, Osaka, c'est beau surtout de nuit

je sors, que dis-je, je suis au milieu-fin d'une grippe qui m'a terrassé depuis dimanche dernier, à tel point que j'ai perdu plus de trois kilos depuis. Pour la première fois, j'avais à disposition un thermomètre et la pointe de fièvre la plus forte a atteint 40,62 degrés au beau milieu de la nuit. Merci à Wikipedia au passage qui m'appris qu'une fièvre au-delà de 40 °C est considérée comme un risque de santé majeur et immédiat (voir hyperthermie). Bien sûr, je suis aller voir hyperthermie où il m'a été notifié qu'Il y a risque de... [Lire la suite]
Posté par lalignejaune à 11:18:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 janv. 07

mon désordre adoré

Pour ceux qui apprécient le bordel, le pas rangé, le confus, le trop plein... et dieu sait que c'est mon cas, rendez vous sur desordre.net, le site des l'artiste Philippe De Jonckheere et Julien Kirch. Un bijou de j'en fous partout déniché dans la nouvelle rubrique Internet de Télérama où on peut lire aussi l'interview de cette journaliste qui déambule pour la première fois dans le jeu de réalité virtuelle Second Life ici.
Posté par lalignejaune à 16:41:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 janv. 07

12 kid on drums

J'ai joué de la batterie très longtemps, désormais je me contente de tapoter sur les tables en formica (très joli son).Quand j'étais ado, j'officiais dans un groupe de fusion à la sauce red hot chili peppers, toute première source de revenu dans ma vie. Ce n'est pas pour cela que j'apprécie particulièrement les solos de batterie, exercice un peu navrant, démonstration magistrale que sans les autres le batteur n'est rien. Toutefois, on trouve sur Youtube une charmante vidéo d'un minot de 12 ans en cession solitaire de batterie.Malgré... [Lire la suite]
Posté par lalignejaune à 18:46:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 janv. 07

cannibalisme à Rouen.

Je suis toujours désolé à l'idée que Rouen ne fait peu voire jamais parlé d'elle.Tranquillement installé dans le fauteuil, feuilletant le figaro magazine, acheté seulement et uniquement car la couverture annoncé un dossier spécial Rouen, je lisais en diagonale les feuillets présentant les forces vives de l'agglo lorsque l'envoyé spécial de i-télé à Rouen annonce un cas d'anthropophagie sur un détenu dans la prison de Rouen.Anticipant une couverture médiatique future très forte, j'enrage à l'idée que cette ville sera probablement... [Lire la suite]
Posté par lalignejaune à 16:14:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]