Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalignejaune
24 mars 2007

la voisine de Tokyo

yokohama_de_nuit

Si on demande à quelqu'un d'énumérer les 3 plus grandes villes japonaises, on obtient généralement ceci :
1 Tokyo 2 Osaka 3 Kyoto
Il existe portant une ville que peu de gens semblent connaître: Yokohama.
C'est en réalité plus une commune de banlieue rattachée au grand Tokyo, néanmoins indépendante de sa grande soeur, elle compte 3,6 millions d'habitants. Ce qui fait d'elle la deuxième plus grande métropole nippone derrière Tokyo et devant Osaka, Kyoto, elle, figure en 7ème place avec 1,5 million d'habitants, égalité parfaite avec la ville de Kobe.

La ville de Yokohama est notamment connue pour abriter le plus grand Chinatown du Japon. Je n'ai jamais pu m'y rendre mais je ne raterais pas ce détour pour mon prochain séjour programmé dans quelques semaines ( mi-avril )

J'ai déniché quelques photos nocturnes de la ville qui laisse déviner quelques panoramas fascinants sur la baie métropolitaine de Tokyo : http://www.hemmy.net/2007/03/22/beautiful-night-shots-of-yokohama-japan/

Source : http://jeansnow.net/

Publicité
Commentaires
S
Superbe photos ! L'architecture des batiments à l'air assez interessante.<br /> J'espère pouvoir me rendre un jour à Yohohama.<br /> <br /> Bon séjour julien ! ;)<br /> <br /> A bientôt
G
Amusant de voir que sur la première page de ton blog, on retrouve 3 des sujets abordés tout à l'heure : Yokohama, photos de nuit, photos panoramiques :) Au plaisir de se revoir !<br /> <br /> Concernant Yokohama, c'est vrai en même temps qu'il est absolument impossible de dire où commence Yokohama où finit Tokyo quand on va de l'une à l'autre... Mais l'ambiance de Yokohama m'est apparue plus détendue qu'à Tokyo, et aucun habitant de Yokohama ne te laisseras dire qu'il habite Tokyo.
A
Fascinantes en effet ces photos cez Hemmy : lumière et mouvement ou mouvement de lumière : tu as de la chance d'y aller, bon voyage !
Publicité